Conseils de dépannage et directives détaillées
Au cours des dernières années, le personnel du Service de dépannage (Centre d'appels) a constitué une base de connaissances pour répondre rapidement aux questions techniques les plus souvent posées. Par le passé, nous avons partagé ces connaissances de manière informelle avec nos homologues des universités. Les utilisateurs y trouvaient matière à uniformiser leurs processus et à régler les problèmes qu'ils rencontraient. Nous avons donc décidé de publier une première version du présent document, à l'intention de l'ensemble des utilisateurs.
Le contenu est présenté sous septgrands sujets qui comportent des sous-sections. Chaque sous-section porte sur un objectif précis et donne des directives détaillées servant à régler le problème.
À propos du présent document
Objectifs
Le présent document vise les objectifs suivants:
- partager des renseignements avec les centres de soutien dans les
universités;
- réduire le nombre de situations où il est nécessaire de communiquer
avec le Centre d'appels;
- uniformiser les services de soutien à tous les paliers.
Le présent document ne vise toutefois pas à remplacer le Centre d'appels
ou à vous dissuader d'y avoir recours.
Public visé
Le présent document est destiné aux personnes suivantes:
- Le personnel des universités qui assure un soutien (fonctionnel
et technique) à l'égard des services en ligne du Conseil (présentation
électronique des demandes, PSE);
- Les clients qui possèdent une bonne maîtrise de leur ordinateur
personnel.
On présume que les utilisateurs comprennent bien la configuration de
leur bureau, les outils informatiques et les navigateurs.
Adobe / PDF
Généralités
Adobe Reader 4.0
Adobe Reader 5.0
Adobe Reader 6.0
Fichiers PDF (Portable Document Form)
Généralités
- Adobe Reader ne vous permet pas de sauvegarder les données saisies
dans un formulaire PDF. Si vous fermez le document,
vos données seront perdues.
- L'impression de graphiques peut causer des problèmes ou encore l'impression
de documents au moyen d'une imprimante à laser possédant peu de mémoire.
Adobe Reader 4.0 – Permettre les aperçus ou l'impression
- Lancez Adobe Reader 4.0.
- Dans la barre de menus, cliquez sur Fichier>Préférences> Générales. La fenêtre Préférences générales s'affiche.
- Dans la zone Options, cochez la case Intégrer
au navigateur Web.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez votre ordinateur.
Adobe Reader 4.0 – Résolution des problèmes
d'impression
- Dans la barre de menus, cliquez sur Fichier>Imprimer.
La fenêtre Imprimer s'affiche.
- Dans la section Pages à imprimer, cliquez sur Pages... et inscrivez un petit nombre de pages (p.
ex.: 1-4 ou 5-8).
- Idéalement, passez à la version 6.0 d'Adobe Reader.
Adobe Reader 4.0 – Désinstallation
- Cliquez sur Démarrer>Configuration>Panneau
de configuration. Le Panneau de configurations'affiche.
- Cliquez deux fois sur l'icône Ajout/Suppression de programmes.
La fenêtre Ajout/Suppression de programmes s'affiche.
- Dans la liste des programmes installés, sélectionnez Adobe
Reader 4.0.
- Cliquez sur Supprimer>Fermer.
Adobe Reader 5.0 – Installation
- Lancez Netscape ou Internet Explorer.
- Rendez-vous à la page
http://get.adobe.com/reader/
.
- Remplissez la section Step 1 of 2. La section Step 2 of 2 s'affiche.
- Cliquez sur Télécharger. Le téléchargement pourrait
durer quelques minutes.
- Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Démarrer>Recherche> Fichier.La fenêtre Résultats de recherche s'affiche.
- Dans le champ Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés,
entrez ar405eng.
- Dans le champ Rechercher dans, sélectionnez le
lecteur C.
- Sélectionnez Rechercher.
- Lorsque le nom du fichier apparaît, sélectionnez-le et l'installation
d'Adobe Reader 5.0 débutera.
- Lorsque l'installation est terminée, l'icône d'Adobe Reader 5.0
apparaît sur le bureau.
- Cliquez sur Adobe Reader 5.0. La fenêtre Adobe
Reader s'affiche.
- Cliquez sur Fichier >Préférences>Général.
- Au bas de la fenêtre, cliquez sur Options et décochez
la case Intégrer au navigateur Web.
- Cliquez sur OK et fermez Adobe Reader 5.0.
Adobe Reader 5.0 – Permettre les aperçus ou
l'impression
- Lancez Adobe Reader 5.0.
- Dans la barre de menus, cliquez sur Édition>Préférences.
La fenêtre Préférences s'affiche.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Options.
- Dans les Options du navigateur Web, décochez la
case Afficher dans le navigateur.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez votre ordinateur.
Adobe Reader 5.0 – Résolution des problèmes
d'impression
Essayez une autre imprimante. Si les pages s'impriment correctement,
ajoutez de la mémoire à votre imprimante actuelle ou utilisez-en une
autre.
Adobe Reader 5.0 – Résolution des conflits avec
Internet Explorer
- Lancez Internet Explorer.
- Lancez Adobe Reader 5.0 en cliquant deux fois sur l'icône qui se
trouve sur votre bureau ou en cliquant sur Démarrer>Programmes>Adobe
Reader.
- Dans la barre de menus d'Adobe Reader, cliquez sur Édition>Préférences.
La fenêtre Préférences s'affiche.
- Dans les Options du navigateur Web, décochez la
case Afficher dans le navigateur.
- Cliquez sur OK et fermez Adobe Reader.
Adobe Reader 6.0 – Installation
- Lancez Netscape ou Internet Explorer.
- Rendez-vous à la page http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep.html.
- Remplissez la section Step 1 of 2. La section Step 2 of 2 s'affiche.
- Cliquez sur Télécharger. Le téléchargement pourrait
durer quelques minutes.
- Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Démarrer>Recherche> Fichier. La fenêtre Résultats de recherche s'affiche.
- Dans le champ Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés,
entrez ar405eng.
- Dans le champ Rechercher dans, sélectionnez le
lecteur C.
- Sélectionnez Rechercher.
- Lorsque le nom du fichier apparaît, sélectionnez-le et l'installation
d'Adobe Reader 6.0 débutera.
- Lorsque l'installation est terminée, l'icône d'Adobe Reader 6.0
apparaît sur le bureau.
- Cliquez sur Adobe Reader 6.0. La fenêtre Adobe
Reader s'affiche.
- Cliquez sur Fichier >Préférences>Général.
Une autre fenêtre s'affiche.
- Au bas de la fenêtre, cliquez sur Options et décochez
la case Intégrer au navigateur Web.
- Cliquez sur OK et fermez Adobe Reader 6.0.
Adobe Reader 6.0 – Permettre les aperçus ou
l'impression
- Lancez Adobe Reader 6.0.
- Dans la barre de menus, cliquez sur Édition>Préférences.
La fenêtre Préférences s'affiche.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Options.
- Dans les Options du navigateur Web, décochez la
case Afficher dans le navigateur.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez votre ordinateur.
Adobe Reader 6.0 – Résolution des problèmes
d'impression
Essayez une autre imprimante. Si les pages s'impriment correctement,
ajoutez de la mémoire à votre imprimante actuelle ou utilisez-en une
autre.
Adobe Reader 6.0 – Résolution
des conflits avec Internet Explorer
- Lancez Internet Explorer.
- Lancez Adobe Reader 6.0 en cliquant deux fois sur l'icône qui se
trouve sur votre bureau ou en cliquant sur Démarrer>Programmes>Adobe
Reader.
- Dans Adobe Reader, cliquez sur Édition>Préférences.
La fenêtre Préférences s'affiche.
- Dans les Options du navigateur Web, décochez la
case Afficher dans le navigateur.
- Cliquez sur OK et fermez Adobe Reader.
PDF – Permettre l'affichage
- Dans la barre de menus d'Internet Explorer, cliquez sur Outils>Options
Internet. La fenêtre Options Internet s'affiche.
- Cliquez sur l'onglet Sécurité.
- Dans la section Niveau de sécurité de cette zone,
cliquez sur Personnaliser le niveau. La fenêtre Paramètres
de sécurités'affiche.
- Dans cette fenêtre, défilez vers le bas jusqu'à la section Téléchargements.
- Sous Téléchargement de fichiers, cliquez sur Activer.
- Cliquez sur OK. La fenêtre Options Internet s'affiche de nouveau.
- Cliquez sur OK.
PDF – Remplir un formulaire
- Imprimez le formulaire et remplissez-le à la main.
- À l'ordinateur, reportez vos données dans les zones correspondantes
du formulaire électronique, dans Adobe Reader.
- Relisez attentivement le formulaire électronique que vous venez
de remplir.
- Imprimez chaque page avant de passer à la suivante. Vos données
s'impriment seulement si vous sortez de la page dans laquelle vous
les avez saisies. N'oubliez pas qu'Adobe Reader ne vous permet pas
de sauvegarder les données saisies dans un formulaire PDF. Si vous
fermez le document, vos données seront perdues.
PDF – Imprimer
- Dans la barre de menus d'Adobe Reader, cliquez sur Fichier>Imprimer et précisez les paramètres suivants:
- nom de l'imprimante
- pages à imprimer
- nombre d'exemplaires
- toute autre option pertinente.
- Cliquez sur OK.
Navigateur – Internet Explorer
Correction d'un mot de passe inexact
Confirmation du chiffrement à 128 bits
Problèmes d'affichage ou de chargement de pages
Web
Correction d'un mot de passe inexact
- Dans la barre de menus d'Internet Explorer, cliquez sur Outils>Options
Internet. La fenêtre Options Internet s'affiche.
- Cliquez sur l'onglet Contenu.
- Dans la zone Informations personnelles, cliquez
sur Saisie semi-automatique. La fenêtre correspondante
s'affiche.
- Cliquez sur Effacer les mots de passe. Une boîte
de dialogue s'affiche.
- Cliquez sur OK et fermez toutes les fenêtres.
Confirmation du chiffrement à 128 bits
- Dans la barre de menus d'Internet Explorer, cliquez sur Aide>À
propos de Internet Explorer. La fenêtre du même nom s'affiche.
- Vérifiez à la ligne Puissance de chiffrement si
le module à 128 bits est installé.
Problèmes d'affichage ou de chargement de pages
Web
- Dans la barre de menus d'Internet Explorer, cliquez sur Outils>Options
Internet. La fenêtre Options Internet s'affiche.
- Cliquez sur l'onglet Sécurité.
- Dans la zone Niveau de sécurité pour cette zone,
choisissez Personnaliser le niveau. La fenêtre Paramètres
de sécurité s'affiche.
- Dans cette fenêtre, défilez jusqu'à Script, vers
le bas.
- Sous Active scriptinget Script des applets
Javas, cliquez sur Activer.
- Cliquez sur OK. La fenêtre Options Internet s'affiche de nouveau.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez votre ordinateur.
CV commun – RCE
Utilisation du site du CV commun
- Dans votre fureteur, rendez-vous à la page
Accéder au site Web Le CV commun canadien
.
- Cliquez sur le lien Accédez au système, puis sur Aide. Une fenêtre intitulée Aide – CV commun s'affiche.
- Cliquez sur l'un ou l'autre des liens suivants pour télécharger
le fichier PDF correspondant.
- Comment démarrer – conseils sur la saisie,
l'impression et la soumission de votre curriculum vitae.
- Guide de l'utilisateur– renseignements complets
sur l'utilisation du site CV commun, y compris la marche à suivre
pour s'inscrire.
Problème d’affichage des caractères français
Pour bien afficher les caractères accentués français lorsque vous utilisez le Système en ligne du CRSNG ou lorsque vous lisez un courriel du CRSNG, vous devez régler les paramètres de votre navigateur ou de votre application de courriels. Pour corriger les problèmes d’affichage, réglez vos paramètres selon les renseignements présentés ci-dessous.
Outlook de Microsoft
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options. La fenêtre Options s’ouvre.
- Sélectionnez l’onglet Format du courrier.
- Dans la section Format des messages, sélectionnez le bouton de commande Options internationales. La fenêtre Options internationales s’ouvre.
- Dans la section Options de codage, sélectionnez Europe occidentale (ISO) dans la liste déroulante (sélection automatique du codage pour les messages sortants).
- Sélectionnez OK dans la fenêtre Options internationales, puis dans la fenêtre Options.
For other e-mail software, ensure that your character encoding is set to Western European (ISO).
Internet Explorer
- Dans le menu Affichage, sélectionnez Codage.
- Dans le menu déroulant, sélectionnez Western Europe occidentale (ISO).
Firefox
- From Dans le menu Options, sélectionnez Options. La fenêtre Options s’ouvre.
- Sélectionnez l’onglet Contenu.
- Dans la section Polices et couleurs, sélectionnez le bouton de commande Avancé.
La fenêtre Polices s’ouvre.
- Dans la section Encodage des caractères, sélectionnez Occidentale(ISO-8859-1) dans la liste déroulante (encodage par défaut).
- Sélectionnez OK dans la fenêtre Polices, puis dans la fenêtre Options.
Utilisateur Macintosh
Généralités
OS 9
OS X
Généralités
- Sherlock 2 est un nouveau dispositif, apparaissant d'abord dans
OS 9, utilisé pour rechercher des dossiers et de l'information sur
Internet. OS X utilise Sherlock 3 comme moteur de recherche pour Internet.
- Si vous cliquez sur le bouton Précédentdu navigateur,
vous provoquerez une erreur de dépassement du temps imparti. Vous
devrez alors quitter le navigateur, le redémarrer et recommencer.
OS 9 – T rouver
un fichier ou un dossier
- À partir du menu principal, cliquez sur le menu Pomme>Sherlock
2. La fenêtre Sherlock 2 s'affiche.
- Cliquez sur l'icône Disque dur.
- Dans le champ vide, tapez le nom du fichier ou du dossier que vous
cherchez.
- Cliquez sur l'icône représentant une loupe pour
lancer la recherche.
- Lorsque le nom du fichier ou du dossier s'affiche dans le champ
des résultats de recherche, double-cliquez sur le nom du fichier ou
du dossier pour l'ouvrir.
OS 9 – Vider la mémoire cache et effacer
l'historique dans Internet Explorer
- Dans le menu principal d'Internet Explorer, cliquez sur Édition
>Préférences.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur la flèche vis-à-vis Navigateur pour développer l'arborescence.
- Dans le sous-menu, cliquez sur Avancé.
- Dans le champ Historique, cliquez sur Effacer l'historique. Une boîte de dialogue s'affiche.
- Cliquez sur OK.
- Dans le champ Cache, cliquez sur Videz
maintenant.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez votre ordinateur.
OS 9 – Ouvrir un fichier en format PDF
en utilisant Internet Explorer
- Dans le menu d'Internet Explorer, cliquez sur Edition>Préférences.
- Dans le champ de gauche, cliquez sur la flèche vis-à-vis Fichier pour développer l'arborescence.
- Dans le sous-menu, cliquez sur Types de fichiers.
La fenêtre de Types de fichiers s'affiche sur le
côté droit.
- Cliquez n'importe où dans la nouvelle fenêtre de droite pour afficher
la barre de défilement.
- Défilez vers le bas jusqu'à Portable Document Format. (PDF)
Si le document en format (PDF) ne figure pas dans
la liste:
- Cliquez sur Ajoutez. La fenêtre Modifier le type de fichier s'affiche.
- Dans le champ Description, tapez Portable
Document Format.
- Dans la case Extension, tapez PDF.
- Dans la case Type MIME, tapez Application/PDF.
- Dans la section Type de fichier, cliquez sur Parcourir. Une fenêtre s'affiche.
- Cherchez le programme Adobe et sélectionnez-le.
- Cliquez sur Ouvrir. La fenêtre de Modifier
le type de fichier s'affiche.
- Dans la section Type de fichier, cherchez
le nom de l'application Adobe.
- Cliquez sur OK.
- Double-cliquez sur Portable Document Format. La
fenêtre Modifier le type de fichier s'affiche.
- Cliquez sur Données binaires.
- Dans la section Gestion, cliquez sur Comment
gérer. Cliquez sur la flèche du sous-menu et sélectionnez Visualiser avec le plug-in.
- Cliquez sur OK.
OS 9 – Si la page d'inscription ne
s'affiche pas avec Internet Explorer
- Copier l'adresse https://ebiz.nserc-crsng.gc.ca/nserc_web/nserc_login_f.htm et collez-la dans la barre d'adresse de Netscape.
- Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Le site Web du CRSNG s'affiche.
- Utilisez le navigateur de cette page pour trouver la section Ouvrir
une session ou Inscrivez-vous.
OS 9 – Message d'erreur en mode
Aperçu sous Internet Explorer
- Dans le menu principal d'Internet Explorer, cliquez sur Édition>Préférences.
La fenêtre Préférences s'affiche.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur la flèche vis-à-vis Fichiers pour développer l'arborescence.
- Dans le sous-menu, cliquez sur Types de fichiers
- Cliquez n'importe où dans le menu de droite pour faire apparaître
la barre de défilement.
- Défilez vers le bas jusqu'à Portable Document Format. (PDF)
- Double-cliquez sur Portable Document Format. La
fenêtre Modifier le type de fichier s'affiche.
- Dans la section Types de Fichiers, assurez-vous
que Donnée binaire est sélectionné.
- Dans la section Comment g érer,
assurez-vous que Post Process with Application est
sélectionné. Au besoin, cliquez sur la flèche pour faire le bon choix.
- Cliquez sur OK. La fenêtre Préférences s'affiche.
- Cliquez sur OK.
OS 9 – Copie d'écran
- Appuyez sur les touches Commande + Majuscule (Shift) +
4 + Cap Locks de votre clavier.
- Sélectionnez l'écran que vous voulez copier et imprimer.
- Sélectionnez votre disque dur.
Pour supprimer des fichiers
d'impression d'écran:
- Sélectionnez Édition>Corbeille
OS 9 – Résoudre les problèmes
d'impression avec Adobe Reader
Pour aider à déterminer la source du problème, servez-vous d'une ou
de plusieurs des méthodes suivantes:
Imprimez un autre document en format PDF. Si ce document
ne s'imprime pas, il se peut que le premier document en format PDF soit
endommagé. Faites parvenir une copie du premier document en format PDF
au Service de dépannage du CRSNG pour obtenir de l'aide (webapp@nserc-crsng.gc.ca).
Imprimez un autre type de fichier texte à partir d'une autre
application. Si ce document ne s'imprime pas, le problème n'est
pas attribuable au système. Il peut être attribuable au logiciel Acrobat
Reader, à une capacité de mémoire insuffisante sur votre ordinateur
ou votre imprimante ou un raccordement (signal électrique) faible entre
l'ordinateur et l'imprimante.
Redémarrez votre ordinateur et réessayez d'imprimer
un document PDF.
Éteignez votre imprimante. Laissez l'imprimante éteinte
pendant au moins quinzesecondes. Allumez votre imprimante et essayez
d'imprimer votre document PDF de nouveau.
Essayez d'imprimer à partir d'un autre ordinateur.
Essayez d'imprimer à partir d'une autre imprimante.
OS 9 – Résoudre des problèmes d'impression
avec les documents PDF
- Vérifiez votre ordinateur pour vous assurer que vous avez suffisamment
d'espace sur votre disque dur. Vous aurez besoin:
- d'un espace de disque dur équivalent à 3 à 5fois la taille
du document que vous voulez imprimer;
- d'un minimum de 25Mo sur le disque dur pour la gestion de la
mémoire virtuelle.
- Vérifiez la quantité de mémoire disponible et l'état de la mémoire
virtuelle.
- Sélectionnez Fichier>Imprimer. Une nouvelle
fenêtre s'affiche.
- Au moyen de la flèche Général, sélectionnez Adobe
Reader.
- Au moyen de la flèche Mode d'impression, sélectionnez Imprimer comme image. L'impression est plus lente
en utilisant cette méthode.
- Déterminez toutes les autres options d'impression et cliquez sur Imprimer.
OS 9 – Configurer un document, une
page ou une fenêtre pour l'impression
- Ouvrez un document dans une application de traitement de texte
(Appleworks, Microsoft Word).
- Dans le menu principal, cliquez sur Fichier>Mise en
page. Les paramètres de mise en page définis dans cette fenêtre
sont généralement propres à votre imprimante, mais quelques éléments
demeurent les mêmes tels que le format du papier, la disposition,
la dimension et l'orientation.
- Réglez les paramètres et cliquez sur OK.
OS 9 – Changer de navigateur
Remarque: Beaucoup de connexions Internet, notamment
Earthlink et America Online, se déconnectent automatiquement après quelque
minute si vous n'utilisez pas Internet. Si votre connexion à Earthlink,
America Online ou à un autre fournisseur est interrompue, vous pouvez
vous reconnecter en sélectionnant Pomme>Tableau de bord>Remote
Access>Connecter. Pour vous déconnecter allez à Remote
Access>Déconnecter.
- Dans le menu principal, sélectionnez Pomme> Tableau
de bord >Internet. La fenêtre Internet s'affiche.
- Sélectionnez l'onglet Web.
- À partir du menu déroulant Navigateur Web par défaut,
sélectionnez le navigateur que vous voulez utiliser.
- Fermez la fenêtre Internet.
OS X – Trouver un fichier ou un dossier
- Dans le menu principal Finder, sélectionnez Fichier>Rechercher.
La fenêtre Recherche s'affiche.
- Entrez le nom du fichier ou du dossier recherché.
- Entrez les paramètres de recherche et sélectionnez Recherche.
La fenêtre des résultats de recherche s'affiche.
- Sélectionnez le fichier ou le dossier approprié et ouvrez-le.
OS X – Vider la mémoire cache et effacer
l'historique dans Internet Explorer
- Dans le menu principal d'Internet Explorer, choisissez Explorer>Préférences.
La fenêtre Préférencess'affiche.
- Dans le cadre de gauche, cliquez sur la flèche vis-à-vis Navigateur pour développer l'arborescence.
- À partir du sous-menu, cliquez sur Avancé.
- Dans le champ Historique, cliquez sur Effacer l'historique.
- Dans le champ Cache, choisissez Videz
maintenant.
- Cliquez sur OK.
OS X – Message d'erreur en mode Aperçu
sous Internet Explorer
- Dans le menu principal d'Internet Explorer, choisissez Explorer>Préférences.
La fenêtre Préférencess'affiche.
- Dans le cadre de gauche, cliquez sur la flèche vis-à-vis Navigateur pour développer l'arborescence.
- À partir du sous-menu, sélectionnez Types de fichiers.
La fenêtre Type de fichiers s'affiche à la droite.
- Dans la fenêtre Description, défilez vers le bas
jusqu'à Portable Document Format et double-cliquez
sur le nom du document. La fenêtre Modifier le type de fichier s'affiche.
- Assurez-vous que Donnée binaire est sélectionné. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez cette option.
- Dans la section G estion, assurez-vous
que Post Process with Application est sélectionné,
dans le menu Comment gérer.
- Sélectionnez OK.La fenêtre Préférences s'affiche.
- Sélectionnez OK.
OS X – Faire une copie de la totalité
de l'écran
- Appuyez sur les touches Majuscule (Shift) + Commande +
3 de votre clavier. Après quelques secondes, une icône d'impression
d'écran apparaît sur votre bureau.
- Ouvrez le fichier.
OS X – Faire une copie d'une partie
de l'écran
- Appuyez sur les touches Majuscule (Shift) + Commande +
4de votre clavier. Une croix apparaît à la place du pointeur
de la souris.
- Sans cliquer, placez la croix dans le coin supérieur gauche de
la section que vous voulez copier.
- Enfoncez le bouton de la souris et faites glisser le pointeur vers
le coin inférieur droit de la section que vous voulez copier. Un rectangle
gris apparaît, à mesure que vous faites glisser le pointeur de la
souris.
- Faites glisser le pointeur jusqu'à ce que vous ayez défini la section
que vous voulez copier et relâchez le bouton de la souris. Après quelque
seconde une icône d'impression d'écran apparaît sur votre bureau.
- Ouvrez le fichier.
OS X – Ouvrir ou trouver une imprimante
- Vérifiez que l'imprimante est connectée correctement et allumée.
- Sélectionnez Pomme> Chooser >l'icône d'impression.
Si votre imprimante est connectée à votre iMac à partir
d'un réseau local:
- Éteignez le concentrateur ou le pont de réseau et allumez-le
de nouveau.
OS X – Configurer un document, une page
ou une fenêtre pour l'impression
- Ouvrir un document texte.
- Dans le menu principal, cliquez sur Fichier>Mise en page.
- Définissez les paramètres et sélectionnez OK.
Impression
Changez l'apparence de l'impression
d'une imprimante à l'autre
Crochets dans les cases à cocher
L'imprimé ne correspond pas à la version en ligne
Tous les champs ne figurent pas sur l'imprimé
Changez l'apparence de l'impression d'une
imprimante à l'autre
Word de Microsoft est un logiciel tel-tel (tel à l'écran, tel imprimé)
et essayera toujours de reproduire le plus fidèlement possible, au moyen
des propriétés et du pilote d'imprimante par défaut, une copie papier
de ce qu'il y a à l'écran. La mise en page est presque toujours modifiée,
à différents degrés, lorsqu'on change le pilote d'imprimante. Il y a
plusieurs façons de minimiser de tels changements.
- N'utilisez pas le saut de page obligatoire.
- Utilisez les options relatives au style et aux paragraphes afin
de formater le texte.
- Dans le menu Format, sélectionnez l'onglet Enchaînements sous l'option Paragraphe. Assurez-vous que les options Ligne solitaires, Paragraphes solidaires et Saut de page avant sont cochées.
- Expérimentez en sélectionnant et désélectionnant l'option Utiliser
les mesures de l'imprimante pour la mise en page du document qui se trouve sous Outils>Options>Compatibilitédans
le champ Options.
La meilleure méthode de préserver l'aspect de votre document est de
sélectionner l'imprimante sur laquelle vous imprimerez le document même
si vous n'êtes pas relié à cette imprimante au moment de l'édition du
texte. Le choix de l'imprimante ne sera pas retenu si vous envoyez le
document par courriel à quelqu'un d'autre.
Crochets dans les cases à cocher
Certains formulaires du CRSH on une case à cocher appelée Visualiser à coté de certains champs d'informations. Si la case n'est pas cochée,
l'information qui se trouve dans ce champ ne sera pas envoyée à l'imprimante.
C'est voulu. Il n'est pas toujours nécessaire d'imprimer toute l'information
qui paraît à l'écran. L'utilisateur peut parfois vouloir imprimer une
partie de l'information.
L'imprimé ne correspond pas à la version
en ligne
Certains champs dans la version en ligne ne sont pas dans le même ordre
au cours de l'impression. L'ordre est conçu pour imiter les processus
internes utilisés par le personnel du bureau responsable de l'octroi.
Tous les champs ne figurent pas sur l'imprimé
Lorsque certains formulaires sont imprimés, tous les champs ne figurent
pas sur l'imprimé. La version en ligne et la version PDF sont des formulaires
différents. La version en ligne montrera seulement la section générale
du formulaire et demandera également à l'utilisateur de remplir les
sections obligatoires. Les sections obligatoires du formulaire dépendront
des réponses que vous avez données aux questions. Si vous imprimez la
version PDF du formulaire, tous les champs et les sections seront imprimés.